vendredi 28 août 2015

COMMISSION PARITAIRE ACADEMIQUE CATEGORIE B

Mouvement des SAENES, Tableaux d'avancement classe sup. et classe excep., 
Liste d'Aptitude au coprs des SAENES


Sur le mouvement, 122 personnes ont demandé une mutation et 70 personnes ont obtenus satisfaction. 4 demandes n'ont pu être satisfaites du fait d'avis défavorables suite au manque d'ancienneté dans le poste (3 ans d'ancienneté requise). Il y a 18 entrants dans l'académie avec deux entrants sur poste précis.

Pour les Tableaux d'avancement (critère : ancienneté dans le corps) : 16 promotions pour le grade de classe supérieure et 10 promotions pour le grade de classe exceptionnelle. le SNASUB-FSU est intervenu pour obtenir la levée d'un avis défavorable non justifiables pour l'avancement au grade de SAENES de classe supérieure, il a été levé.

Pour la Liste d'Aptitude pour le corps des SAENES (cat. C vers la cat. B), 12 possibilités de promotion pour 196 candidats (vous les avons toutes étudiées). Nombre de candidature en baisse par rapport à l'année dernière (215). Les candidats sont triés sur le volet et selon des critères propre à l'administration comportant des éléments subjectifs. Le SNASUB-FSU demande la mise en place de barème chiffré basé sur des critères objectifs. le Rectorat refuse de satisfaire cette demande. Pourtant, ce barème permettrait aux collègues de pouvoir se situer et garantir l'égalité de traitement entre les collègues? Les critères de choix affichés par le Rectorat sont certes la mobilité géographique et fonctionnelle, l'admissibilité aux concours mais surtout le projet du candidat qui doit être développé dans la lettre de motivation et le rapport d'aptitude écrit par le supérieur hiérarchique. Devant le refus de l'Administration d'appliquer des critères objectifs et barèmés, le SNASUB-FSU a demandé un vote et seul s'est déclaré contre la liste d'aptitude proposée. La position du SNASUB-FSU n'est en rien liée aux candidats retenus sur la liste d'aptitude mais constitue une position de principe en chohérence avec nos revendications sur l'égalité de traitement entre les agents. Cohérence dont ne peuvent se prévaloir les autres organisations syndicales.

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU
Sylvie Trouchaud - Cédric Pradines - Christine POUILLET - Suzanne BIGNAU

Quelques chiffres de la CAPN du mouvement
Nombre d'entrants possibles dans l'académie de Toulouse : 18 pour 26 demandes, tous les postes ont été pourvus.
Les barèmes qui ont permis d'obtenir la mutation sont :
1er entrant 300 points pour Rapprochement de conjoint
Dernier entrant 2 pts pour convenance personnelle.