mardi 4 février 2020

Le 6 février, dénonçons l'injustice du travailler plus pour des pensions moindres!




Le gouvernement veut passer en force, malgré le sévère coup porté par l'avis du Conseil d’État, malgré l'opposition d'une majorité de citoyens, malgré les doutes de sa propre majorité, malgré une mobilisation historique! Si nous faisons les comptes, la réforme des retraites n’a jamais été autant fragilisée.

L’avis du Conseil d’État confirme les analyses de la FSU, cette réforme est faite dans la précipitation, au mépris des formes réglementaires et législatives. Le Conseil d’État pointe les biais de l’étude d’impact et les 29 ordonnances auquel le texte du projet de loi renvoie comme autant d’éléments d’incertitudes sur la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement fait miroiter pour certain.es catégories : ce qui était présenté comme une garantie dans la loi qu’enseignants et chercheurs soient revalorisés n’est pas conforme à la Constitution! Et pour les autres agent.es publics, toujours aucune revalorisation prévue, le gel du point d’indice Fonction publique est même annoncé jusqu’en 2022.

Les bas salaires seront les premières victimes de cette réformes des retraites (voir ci-dessous communiqué de la FSU).

Ne laissons pas faire, ensemble continuons à manifester notre opposition, jusqu'au retrait du projet!



Toute la semaine et particulièrement le 6 février:
 partout, participons aux actions! 
Partout et tous les jours, montrons nous!
 Partout et tous les jours faisons nous entendre!

Travailler plus pour moins de pension? Non!

> Pénibilité et cessation progressive d'activité : communiqué de l'intersyndicale Fonction Publique du 30 janvier.

Pour connaître les actions et évènements à venir dans l'académie et près de chez vous le Snasub-FSU Toulouse a mis en place une page dédiée :



https://lapetitionretraite.fr/